Préparation

Bois ou métal ? à vous de choisir !

Collage cloisons

Avec les plaques fermacell, vous pouvez, à l’aide de cloisons ou de meubles de séparation, aménager votre logement comme vous le voulez de manière simple et flexible, et améliorer ainsi votre confort et votre qualité de vie. Les plaques fermacell sont proposées dans plusieurs formats courants prévus pour trois types de mise en œuvre. Elles font à la fois office de plaques de construction universelles et de plaques adaptées pour les locaux humides. Les plaques fermacell répondent aux prescriptions de protection incendie en vigueur.
Leur solidité hors du commun leur confère une grande capacité de charge et permet la fixation de charges importantes à l’aide de divers systèmes de fixation.

Érigez une paroi en un tour de main : les plaques fermacell sont proposées dans plusieurs formats courants afin de pouvoir répondre à tous les besoins. La mise en œuvre est la même que pour le revêtement des pans de toiture avec les plaques fermacell. Là encore, l’utilisation d’ossatures en bois ou en métal est possible.

L’outillage dont vous disposez influencera ce choix.

Liste d’outils

Pour réaliser une cloison, vous aurez besoin des outils suivants:

  • Visseuse sans fil
  • Scie égoïne ou scie sauteuse
  • Cutter pour plaques
  • Spatule ou truelle