Préparation

Renseignez-vous sur les aides financières

Nous vous recommandons de vous renseigner en amont sur les éventuelles aides financières dont vous pourriez bénéficier pour votre projet de construction. Attention: les demandes de subvention doivent être formulées avant la réalisation du projet de construction.

Physique du bâtiment :
La plaque 150 mm vous garantit une valeur d’isolation thermique de 0,24 W/(m2K) max. pour les dalles en béton armé. Pour des planchers en poutres partiellement isolés ou non isolés ou dans le cas d’une isolation englobant à la fois les planchers et les pans des combles, on pourra utiliser des plaques d’isolation d’épaisseurs d’autant plus faibles. Pour ce faire, il faudra faire appel aux conseils d’un spécialiste, par exemple d’un conseiller en énergie.

Solution : la plaque de sol fermacell R+C pour combles
L’isolation du plancher avec les plaques de sol fermacell R+C ne gêne en aucune manière l’utilisation des pièces qui se trouvent au-dessous parce que l’isolation se fait par le dessus du plancher. L’utilisation des combles n’est pas interrompue ni limitée pendant une longue durée.

Prêts pour un futur aménagement

Si l’envie vous prend un jour de transformer vos combles en pièce à vivre, il vous suffira de renforcer les plaques de sol à l’aide de plaques fermacell. Il faudra alors prendre en compte les instructions actuelles de mise en œuvre de Fermacell Sàrl.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’aménagement des combles avec fermacell