Produits

Un agencement flexible grâce des plaques polyvalentes – une sécurité pour l’avenir

Avec les plaques fermacell petit format, vous pouvez, à l’aide de cloisons ou de meubles de séparation, aménager votre logement comme vous le voulez de manière simple et flexible, et améliorer ainsi votre confort et votre qualité de vie. Les plaques fermacell font à la fois office de plaques de construction universelles et de plaques pour locaux humides. Elles répondent à toutes les prescriptions de protection incendie en vigueur. Leur solidité hors du commun leur confère une grande capacité de charge et permet la fixation de charges importantes à l’aide de divers systèmes de fixation.

Plaque fermacell petit format

Plaque fermacell petit format

Parfaitement adaptée à l’aménagement des combles, elle affiche des dimensions pratiques (1,50 m x 1,00 m, 10 mm d’épaisseur) qui facilitent aussi bien son transport que sa mise en œuvre. Elle est également disponible avec une épaisseur de 12,5 mm, 15 mm et 18 mm. Une plaque à l’horizontale et une plaque à la verticale équivalent à la hauteur d’une pièce normale.

Les plaques fermacell sont composées de fibres de papier recyclé, de plâtre et d’eau. Le tout, sans autre liant, est comprimé à haute pression de façon à obtenir une plaque rigide et sans odeur. Les contrôles de fiabilité et de qualité effectués en régulièrement dans le cadre d’une surveillance interne, de tests en laboratoire ainsi que de tests effectués par des laboratoires officiels d’essai des matériaux assurent le maintien d’une qualité élevée.

Le procédé de fabrication spécial et le mélange homogène des matières premières naturelles rendent les plaques fibre-gypse stables, solides et résistantes aux charges mécaniques. Utilisables comme plaques de construction, plaques coupe-feu et plaques pour locaux humides, les plaques fermacell favorisent en même temps un bon climat intérieur. Elles sont testées et approuvées du point de vue de la biologie du bâtiment.

Découvrez nos accessoires

Plaque fermacell greenline

fermacell greenline

L’effet de fermacell greenline se base sur le principe écologique de la nature, plus précisément sur la force nettoyante de la laine de mouton. Cet effet positif et de longue durée est confirmé par nombreuses années d’expérience avec les produits à base de laine de mouton dans le domaine de la construction.

Fonctionnement de fermacell greenline :

  • Les surfaces des plaques sont enduites en usine d’une substance active à base de kératine.
  • Les substances nocives et émissions sont neutralisées lors d’un processus naturel.
  • fermacell greenline fonctionne également avec un revêtement de finition, de préférence une peinture ou un revêtement mural ouvert à la diffusion.
  • fermacell greenline reste après la neutralisation des polluants toujours recommandable pour la biologie du bâtiment !

Les plaques fermacell greenline sont également disponible en plaques petit format 1000 x 1500mm.

Découvrez nos accessoires