Produits

Plaque fermacell petit format

Plaque fermacell petit format

Parfaitement adaptée à l’aménagement ou à la transformation des salles de bain, elle affiche des dimensions pratiques (1,50 m x 1,00 m, 10 mm d’épaisseur) qui facilitent aussi bien son transport que sa mise en œuvre. Elle est également disponible avec une épaisseur de 12,5 mm, 15 mm et 18 mm. Une plaque à l’horizontale et une plaque à la verticale équivalent à la hauteur d’une pièce normale.

Les plaques fermacell sont composées de fibres de papier recyclé, de plâtre et d’eau. Le tout, sans autre liant, est comprimé à haute pression de façon à obtenir une plaque rigide et sans odeur. Les contrôles de fiabilité et de qualité effectués en régulièrement dans le cadre d’une surveillance interne, de tests en laboratoire ainsi que de tests effectués par des laboratoires officiels d’essai des matériaux assurent le maintien d’une qualité élevée.

Le procédé de fabrication spécial et le mélange homogène des matières premières naturelles rendent les plaques fibre-gypse stables, solides et résistantes aux charges mécaniques. Utilisables comme plaques de construction, plaques coupe-feu et plaques pour locaux humides, les plaques fermacell favorisent en même temps un bon climat intérieur. Elles sont testées et approuvées du point de vue de la biologie du bâtiment.

Découvrez nos accessoires

Plaque de sol fermacell fibre-gypse

Plaque de sol fermacell

Les plaques de sol fermacell se composent de deux plaques fibre-gypse fermacell de 10 mm ou 12,5 mm collées l’une contre l’autre. Ces deux plaques sont disposées en quinconce de façon à former une battue de 50 mm de large.
La plaque mesure 1500 x 500 mm (ce qui donne une surface de pose de 0,75 m²).

Les plaques de sol fermacell existent en plusieurs modèles, disponibles avec ou sans contrecollage.
Avantages des plaques de sol fermacell :

  • Excellente protection contre le feu
  • Amélioration de l’isolation acoustique
  • Isolation thermique performante
  • Systèmes de chauffage au sol efficace
  • Biologie du bâtiment testée et approuvée

Selon les exigences requises, les plaques de sol fermacell peuvent être associées à d’autres composantes pour réaliser des systèmes encore plus performants.

Pour accéder au projet « Sols » et à toutes les autres informations relatives aux plaques de sol fermacell, cliquez ici.

fermacell Powerpanel H2O - La nouvelle référence pour tous les locaux humides

fermacell Powerpanel H2O

La plaque fermacell Powerpanel H2O est une plaque sandwich en ciment, armée sur les deux faces d‘un treillis de fibres de verre résistant aux alcalis. Elle offre de nombreux avantages pour les cloisons et les plafonds de locaux humides fortement sollicités.

Lors du débitage des plaques fermacell Powerpanel, aucune poussière nocive ne s’en dégage. Il n‘est pas nécessaire de prendre des mesures de sécurité particulières.

Domaines d’emploi

À l’intérieur, en cloisons et aux plafonds :

  • Locaux humides privatifs (salles de bains, douches)
  • Locaux humides collectifs (sanitaires, piscines, centres de bien-être)
  • Locaux humides industriels (laiteries, brasseries, cuisines industrielles)

À l’extérieur :

  • Plafonds abrités (protégés des intempéries)
  • Façades ventilées

Surfaces des plaques

Face visible : lisse avec inscriptions, face cachée : légèrement ondulée avec traces de ponçage (calibrage).
Couleur : gris ciment.

Diverses finitions

C’est un support idéal pour les enduits, peintures, carrelages, crépis, etc.

Découvrez nos accessoires

fermacell Powerpanel TE – Chape sèche pour locaux humides

fermacell Powerpanel TE

Des plaques de sol pour l’aménagement des pièces humides. Ces plaques sont particulièrement adaptées pour les sols soumis à une forte humidité.

C’est le support idéal pour tous les sols humides

fermacell Powerpanel TE est composée de deux plaques de construction en béton léger, liées avec du ciment. Celles-ci se caractérisent par une structure à plusieurs couches (plaques-sandwich) et un treillis de renforcement à base de fibres de verre résistant aux alcalis appliqué sur les deux faces. Les deux plaques décalées de 50 mm forment une battue idéale pour le collage et le vissage ou l’agrafage des plaques.

Le dimentionnement d’un élément est de 1250 x 500 mm, épaisseur 25 mm (2 x 12,5 mm). Celui-ci pèse 16 kg. Les plaques fermacell Powerpanel TE peuvent être revêtues de carrelage, PVC, linoléum… Ces plaques sont compatibles avec les chauffages au sol électriques ou à eau chaude.

Lors du débitage des plaques fermacell Powerpanel, aucune poussière nocive ne s’en dégage. Il n‘est pas nécessaire de prendre des mesures de sécurité particulières.

Découvrez nos accessoires

Système d’écoulement de sol fermacell Powerpanel TE

Système d’écoulement de sol fermacell Powerpanel TE

Le système d’écoulement et les éléments de douche à l’italienne permettent de créer des surfaces sans rebords.

Le système d’écoulement Powerpanel TE est composé d’un écoulement, de deux receveurs de douche et de deux types de siphon, un vertical et l’autre horizontal.

Les éléments sont composés de deux plaques Powerpanel TE. La plaque inférieure de 10 mm crée une battue de 50 mm et la plaque supérieur mesure en périphérie 25 mm et s’affine au centre pour créer ainsi une pente de 2 %.

Trois formats de base sont à votre disposition :

Receveur de douche :

  • 1000 x 1000 mm
  • 1200 x 1200 mm (battue sur 3 faces) pour une utilisation standard dans les douches

Ecoulement de sol :

  • 500 x 500 mm pour les buanderies

Lors du débitage des plaques fermacell Powerpanel, aucune poussière nocive ne s’en dégage. Il n‘est pas nécessaire de prendre des mesures de sécurité particulières.

Découvrez nos accessoires

Kit de douche à l'italienne fermacell Powerpanel TE 2.0

Kit de douche à l'italienne fermacell Powerpanel TE 2.0

Le kit de douche à l’italienne préfabriqué fermacell Powerpanel TE 2.0 est la solution rapide et économique de construction sèche pour le montage d’un système d’écoulement linéaire (inclus dans la livraison). L’ensemble de la surface du sol peut être réalisé en construction sèche en combinaison avec les plaques de sol fermacell Powerpanel TE. C’est le support idéal pour le carrelage, la pierre naturelle et les autres revêtements de sol.

Avantages :

  • Système de construction sèche idéal pour une douche de plain-pied avec écoulement linéaire.
  • Pose simple des éléments grâce à une battue.
  • Pente prédéinie qui exclut les imprécisions lors de la réalisation de la pente.
  • Kit fermacell de douche à l’italienne 2.0 conçu pour réaliser un raccord solide avec la plaque de sol fermacell Powerpanel TE.
  • S’utilise également avec une chape conventionnelle.
  • Grande solidité des éléments de sol fermacell Powerpanel TE, même praticables en fauteuil roulant.
  • Compatible avec les carrelages de grand format. (Respecter le domaine d’application !)

La livraison comprend en outre un écoulement linéaire en acier, un couvercle universel, un siphon horizontal normé, bande d’étanchéité auto-collante en butyle, vis fermacell Powerpanel TE et colle pour plaques de sol fermacell.

fermacell Zubehör Gefälle-Set 2.0